Contact to booking form

Ask us about the availability of our apartments and if you book using our form, you receive a 15% discount.





طريق نواذيبو السريع، نواكشوط
A Nouakchott, le Ksar, un quartier historique pas rangé des voitures

شهر واحد ago · · 0 comments

A Nouakchott, le Ksar, un quartier historique pas rangé des voitures

Par Pierre Lepidi Publié le 24 juillet 2019 à 18h00
Le Monde Afrique

Quartiers d’Afrique (10/13). Le coin de la capitale mauritanienne, qui s’est spécialisé dans la réparation automobile à mesure que se construisaient les routes, étouffe aujourd’hui sous la pollution.

Les premières dunes du Sahara ne sont pas très loin. A Nouakchott, capitale de la Mauritanie, la multitude de ruelles ensablées du quartier du Ksar aligne ses dizaines de garages dans un rangement aussi anarchique qu’organisé. Au coin des carrossiers succède celui des casses auto, puis la zone des mécaniciens… Là, sous la chaleur poisseuse d’une mi-journée de juin, les ouvriers s’activent dans des pièces noircies par les gaz d’échappement. Pour changer un embrayage ou remplacer un joint de culasse, il suffit d’aller trois ateliers plus loin chercher les pièces détachées venues « d’Allemagne et de Hollande », comme le promet la devanture, en essayant d’éviter les flaques d’huiles de vidange qui embourbent les rues.

Lire l’article dans le site de Le Monde

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/07/24/a-nouakchott-le-ksar-un-quartier-historique-pas-range-des-voitures_5493015_3212.html

admin

admin

 

Expert agent

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint.

اترك تعليقاً